Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication d’une table de massage ?

Le massage consiste à apporter du confort au corps, ce qui peut être obtenu grâce à de bonnes tables de massage. Vous avez peut-être lu de nombreux articles sur les produits de massage les plus efficaces dans le monde entier. Mais les produits de massage ne sont pas les seuls à apporter un confort total pendant le massage. La table de massage joue un rôle majeur. Il ne faut donc pas seulement se préoccuper de l'achat d'une table de massage, mais aussi du matériau de la table qui est le plus confortable. Nous allons parler ici des différents matériaux des deux régions de la table de massage.

Partie supérieure de la table de massage

La partie supérieure de la table de massage est la partie molle sur laquelle vous vous allongez. Ci-dessous sont énumérés quelques matériaux de la partie supérieure de la table de massage.

Cuir

Le cuir est connu pour sa qualité durable. Il est créé à partir de la peau d'un animal. Cependant, parmi tous les types de cuir, le cuir pleine fleur est le plus préféré. La raison en est qu'il possède une fine couche, appelée patine, qui protège le cuir. Le cuir pleine fleur n'est pas seulement utilisé pour les tables de massage, mais aussi pour d'autres articles de mobilier. Cependant, après avoir acheté une table de massage en cuir, vous devez l'utiliser avec précaution, en particulier le garder loin des objets tranchants.

Chlorure de polyvinyle (PVC)

Le chlorure de polyvinyle est connu pour sa flexibilité. Les tables fabriquées à partir de ayant une grande durabilité. Cependant, elles ne sont pas très respectueuses de l'environnement. Selon de nombreux utilisateurs, il n'est pas très confortable, car il provoque beaucoup de transpiration dans le corps. Mais l'avantage de ce matériau est qu'il n'absorbe pas l'humidité. De plus, il est résistant aux taches et peut être facilement lavé avec un chiffon humide. Il convient de noter que le réchauffement du corps après l'application de certains produits de massage peut causer des dommages à votre corps.

Partie interne et inférieure de la ta table de massage

Comme son nom l'indique, il s'agit de l'infrastructure de la table. Nous allons maintenant vous parler des différents matériaux à partir desquels cette région de la table de massage est fabriquée.

Aluminium

L'aluminium est aussi solide que les autres métaux. Mais ce qui le sépare des autres métaux est le fait qu'il est très léger. Il est également préférable car il est très résistant à la corrosion. La plupart des tables de massage en aluminium sont creuses, de sorte qu'elles peuvent être pliées à une taille minimale. De nombreuses entreprises offrent une variété de couleurs sur l'aluminium au moyen de polis.

Bois

Les tables de massage en bois peuvent sembler démodées, mais elles ont en elles une caractéristique proéminente de royauté. Le bois était utilisé comme matériau de fabrication d'une table de massage dans les tout premiers temps. Cependant, certaines entreprises ont conservé la classe en fabriquant de telles tables à l'heure actuelle. D'autres ont décidé de remodeler le style d'une table de massage en bois pour l'adapter à un modèle moderne. Cependant, de nombreux produits peuvent y adhérer et entraîner des taches. Mais un bon polissage et une utilisation soigneuse de la table peuvent la faire durer plus longtemps. Il convient de noter que les tables de massage en bois ne doivent pas être utilisées près de l'eau. En effet, le bois absorbe l'eau, ce qui peut endommager le produit.

Comment offrir à votre partenaire les meilleurs massages qui soient ?
6 choses à savoir sur les chiropracteurs

Plan du site